Ludwig Administrateur
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| Sujet: Faire une course à chrono. (RPGMXP) Mar 1 Jan - 4:54 | |
| I-Instructions-I
Auteur : Microdark Utilité : Faire un système de course avec du temps. Si le joueur arrive à un certain point avant la fin du temps, il se passe ce que vous voulez (il gagne), et dans le cas contraire, (il perd) ou ce que vous voulez. Besoins : Un interrupteur que vous nommez "Chrono en route" Quelques évènements. II-Le lancement du chrono/Départ de la course-II
Créez un évènement sur la case de départ de la course. Conditions de déclenchement : Mettez-le en Contact Evènement/Héros ou en appui touche action. C'est vous qui voyez. Si vous voulez faire un PNJ qui vous donne le départ, optez pour la touche action. Sinon, si ça doit se faire tout seul : Contact Evènement/Héros. Commandes de l'évènement : Chronomètre (1ère page) Action à effectuer : Déclencher X minutes et X secondes. X : Mettez le temps que vous avez pour terminer la course. Activer interrupteur Chrono en route III-Gestion du chronomètre-III
Ensuite, créez un nouvel évènement. Conditions de déclenchement : Processus parallèle Commandes de l'évènement : <>Condition : si l'interrupteur "Chrono en route" est activé<>Condition : Si le chronomètre est inférieur ou égal à 0min 0 secEffecter l'action voulue quand le héros perdEx : Perdu !Puis téléporter l'équipe au début de la course.Interrupteur "Chrono en route" DésactivéSinonFinSinonFin IV-Arrivée-IV
A l'endroit de l'arrivée, créez un nouvel évènement. Conditions de déclenchement : Au contact héros Commandes de l'évènement : <>Condition : Si le chronomètre est supérieur ou égal à 0 min et 1 secEffectuer l'action voulue quand le héros gagneEx : Message : Gagné !!Téléporter l'équipe à la suite.Chronomètre : ArrêterInterrupteur : Chrono en route : DésactivéSinonFinV-Elements Perturbateurs-V Pour faire un élément perturabateur, il vous suffit de créer un évènement. Cet élément perturbateur ne sera autre qu'un garde, qui rôde et s'il vous attrape, vous renvoie à la case départ. Apparence : Ce que vous voulez ! Je vous conseille un garde armé. Condition de déclenchement : Votre garde poursuivra le héros, il sera donc "aggressif". Contact Evènement/Héros Mode de déplacement : Type : Parcours prédéfini (Editez le parcours de votre garde) Si vous voulez qu'il ne bouge pas > Ne bouge pas Vitesse : Normale > Va aussi vite que le héros Fréquence : La plus haute > Il ne s'arrête jamais Commandes de l'évènement : Ex : Message : Je t'ai eu !Téléporter l'équipe : Au début du parcours, juste avant la case de départ.Chronomètre : ArrêterInterrupteur : Chrono en route désactivéSCREEN
Et voilà, le tutorial est fini^^ Attention au parcours ! Empechez le joueur de tricher avec des obstacles, et faites un labyrhinte pour faire stresser le joueur, ou alors ajoutez des PNJ qui vous traquent ! J'espère que ça servira ! Cordialement;
MICRODARK
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