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 Faire une maison à acheter (RPGMXP)

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Ludwig
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Ludwig


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MessageSujet: Faire une maison à acheter (RPGMXP)   Faire une maison à acheter (RPGMXP) Icon_minitimeMar 1 Jan - 4:43

Tutorial de Microdark :


Ce mini-tutorial crée principalement pour les débutants vous permettra de mettre des maisons ou des bâtisses à acheter dans les villes de vos jeux ou où vous voulez^^
-Commencez par faire votre map avec lit etc... (Donc l'intérieur)
Bon par exemple ceci :
Faire une maison à acheter (RPGMXP) Screen10
Donc voilà une map exemple (pourquoi j'ai pas mis une map normale ?)
-Ensuite faites l'extérieur.
Créez un nouvel évènement à l'emplacement de la porte et mettez l'apparence d'une porte (ah oué ?)
Donc vous mettez comme ça :
Faire une maison à acheter (RPGMXP) Screen11

Et voilà^^
N'oubliez pas de mettre un téléporteur à l'intérieur de la maison pour pouvoir sortir et mettez des objets spéciaux comme des coffre dans lesquels vous pouvez stocker des objets etc...


Par la suite j'ai créé un système de visites avant d'acquérir la maison que voici :
Dans l'évènement de la porte, dans la première proposition de choix, ajoutez "Visiter" à "Voir le prix" et "Partir"
Donc vous ne changez rien au reste mais pour ce qui est du "Visiter" mettez ce qui suit :
-Téléporter dans la maison
-Lancer le chronomètre (mettez le temps de visite que vous voulez)
Ensuite dans la maison, créez un évènement en processus parallèle, et mettez comme condition : Si le chrone est fini HOP téléporter l'équipe dehors devant la maison, et optionnellement afficher un message : "La visite est terminéeee !!"
Si vous avez mis des coffres, des lits où dormir gratuitement etc, n'oubliez pas de leur mettre une condition !
Exemple pour un lit :
Par la touche action, Condition :Si l'interrupteur "Maison achetée" est activé : mettez ce que vous voulez(Proposer choix : "Dormir" ou ce que vous voulez)
Code:

Sinon : [color=black]Message : [/color]La maison ne vous appartient pas !!

Et voilà c'est fini !
N'oubliez pas de rajouter beaucoup d'évènements comme par exemple une armoire qui peut être observée qui peut attirer le joueur à acheter la maison par son intérêt à voir tout ce qu'il y a à faire !
Attention : Plus la durée du chrono est courte, moins le joueur pourra visiter la maison, ce qui suscitera d'autant plus son intérêt ! Réflechissez-y !
Voilà !!

Cordialement,

MICRODARK
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