Shade in the light

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 Partage de script

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Streetman14
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MessageSujet: Partage de script   Sam 12 Mai - 16:51

Voila salut a tous je me permet de déuter ce topic parce que je serais ravi d'avoir deja plus de renseignements sur les scripts (comment les avoir?etc...)et ainsi pour pouvoir apres en partager avec d'autres voila ..en attendant votre reponse king
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Ludwig
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MessageSujet: Re: Partage de script   Sam 12 Mai - 16:59

Et bien il faut avoir RPG Maker XP pour pouvoir avoir les script et donc les partager

Après en voyant ta demande je devine que tu n'a pas RPG Maker XP sinon tu saurais deja ce qu'est un script Laughing

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MessageSujet: Re: Partage de script   Sam 12 Mai - 17:10

Un script est une base de données.
C'est grâce à eux qu'un jeu tient en place.
Le système de combat d'un jeu est établi par un script, ainsi que les menus et tout se qui le constitue.
Sans scripts : Pas de jeux vidéos.
Tous les jeux vidéos on des scripts, et ils sont indispensables.
Un script est une sorte de texte composé d'une série de commandes.
Ex : $change.dr
Il est composé de centaines de codes semblables à celui-ci.
La création de script est possible, mais il faut s'y connaître en ruby (langage du script) et c'est plus compliqué que des maths !
Voici un script du jeu :

#==============================================================================
# ■ Window_Gold
#------------------------------------------------------------------------------
#  ゴールドを表示するウィンドウです。
#==============================================================================
class Window_Gold < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
cx = contents.text_size($data_system.words.gold).width
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120-cx-2, 32, $game_party.gold.to_s, 2)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(124-cx, 0, cx, 32, $data_system.words.gold, 2)
end
end

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Ludwig
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MessageSujet: Re: Partage de script   Mer 16 Mai - 17:24

Voila je pense que Microdark t'as repondu le plus clairement que l'on puisse alien

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MessageSujet: Re: Partage de script   Mer 16 Mai - 17:38

En plus c'est de l'anglais >< trop dur a créer ça ^^
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Microdark
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MessageSujet: Re: Partage de script   Mar 6 Nov - 17:15

Oui je suis d'accord !
Pourtant je suis obligé de passer par là !
Enfin le plus dur c'est au début !
Maintenant la plupart des scripts sont faits, mais heureusement, Rpg Maker en contient dans la base de données et les forums dédiés à Rpg Maker en contiennent Wink

Quand j'ecris un post t'es pas obliger de le supprimmer moi je dit que la pur veriter Evil or Very Mad [Ludwig]

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MessageSujet: Re: Partage de script   Mar 6 Nov - 20:32

c'est vrai kd'un coup :/ sa donne soif ! XD
Arrow Bonne chance pour ceux qu'il te reste à faire Oo
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axelius
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MessageSujet: Re: Partage de script   Dim 25 Mai - 21:43

cest pour toi microdark sa empeche le lag dans les grosse maps ou pleine devent je sais pas comment faire pour presenter donc je te dis que tu commence de la ligne 2a la ligne 165


#======================================
# â– Anti Event Lag Script
#======================================
#  By: Near Fantastica
# Date: 12.06.05
# Version: 3
#======================================

#======================================
# â– Game_Map
#======================================

class Game_Map
#--------------------------------------------------------------------------
def in_range?(object)
screne_x = $game_map.display_x
screne_x -= 256
screne_y = $game_map.display_y
screne_y -= 256
screne_width = $game_map.display_x
screne_width += 2816
screne_height = $game_map.display_y
screne_height += 2176
return false if object.real_x <= screne_x
return false if object.real_x >= screne_width
return false if object.real_y <= screne_y
return false if object.real_y >= screne_height
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if $game_map.need_refresh
refresh
end
if @scroll_rest > 0
distance = 2 ** @scroll_speed
case @scroll_direction
when 2
scroll_down(distance)
when 4
scroll_left(distance)
when 6
scroll_right(distance)
when 8
scroll_up(distance)
end
@scroll_rest -= distance
end
for event in @events.values
if in_range?(event) or event.trigger == 3 or event.trigger == 4
event.update
end
end
for common_event in @common_events.values
common_event.update
end
@fog_ox -= @fog_sx / 8.0
@fog_oy -= @fog_sy / 8.0
if @fog_tone_duration >= 1
d = @fog_tone_duration
target = @fog_tone_target
@fog_tone.red = (@fog_tone.red * (d - 1) + target.red) / d
@fog_tone.green = (@fog_tone.green * (d - 1) + target.green) / d
@fog_tone.blue = (@fog_tone.blue * (d - 1) + target.blue) / d
@fog_tone.gray = (@fog_tone.gray * (d - 1) + target.gray) / d
@fog_tone_duration -= 1
end
if @fog_opacity_duration >= 1
d = @fog_opacity_duration
@fog_opacity = (@fog_opacity * (d - 1) + @fog_opacity_target) / d
@fog_opacity_duration -= 1
end
end
end

#======================================
# â– Spriteset_Map
#======================================

class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
def in_range?(object)
screne_x = $game_map.display_x
screne_x -= 256
screne_y = $game_map.display_y
screne_y -= 256
screne_width = $game_map.display_x
screne_width += 2816
screne_height = $game_map.display_y
screne_height += 2176
return false if object.real_x <= screne_x
return false if object.real_x >= screne_width
return false if object.real_y <= screne_y
return false if object.real_y >= screne_height
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if @panorama_name != $game_map.panorama_name or
@panorama_hue != $game_map.panorama_hue
@panorama_name = $game_map.panorama_name
@panorama_hue = $game_map.panorama_hue
if @panorama.bitmap != nil
@panorama.bitmap.dispose
@panorama.bitmap = nil
end
if @panorama_name != ""
@panorama.bitmap = RPG::Cache.panorama(@panorama_name, @panorama_hue)
end
Graphics.frame_reset
end
if @fog_name != $game_map.fog_name or @fog_hue != $game_map.fog_hue
@fog_name = $game_map.fog_name
@fog_hue = $game_map.fog_hue
if @fog.bitmap != nil
@fog.bitmap.dispose
@fog.bitmap = nil
end
if @fog_name != ""
@fog.bitmap = RPG::Cache.fog(@fog_name, @fog_hue)
end
Graphics.frame_reset
end
@tilemap.ox = $game_map.display_x / 4
@tilemap.oy = $game_map.display_y / 4
@tilemap.update
@panorama.ox = $game_map.display_x / 8
@panorama.oy = $game_map.display_y / 8
@fog.zoom_x = $game_map.fog_zoom / 100.0
@fog.zoom_y = $game_map.fog_zoom / 100.0
@fog.opacity = $game_map.fog_opacity
@fog.blend_type = $game_map.fog_blend_type
@fog.ox = $game_map.display_x / 4 + $game_map.fog_ox
@fog.oy = $game_map.display_y / 4 + $game_map.fog_oy
@fog.tone = $game_map.fog_tone
i=0
for sprite in @character_sprites
if sprite.character.is_a?(Game_Event)
if in_range?(sprite.character) or sprite.character.trigger == 3 or sprite.character.trigger == 4
sprite.update
i+=1
end
else
sprite.update
i+=1
end
end
#p i
@weather.type = $game_screen.weather_type
@weather.max = $game_screen.weather_max
@weather.ox = $game_map.display_x / 4
@weather.oy = $game_map.display_y / 4
@weather.update
for sprite in @picture_sprites
sprite.update
end
@timer_sprite.update
@viewport1.tone = $game_screen.tone
@viewport1.ox = $game_screen.shake
@viewport3.color = $game_screen.flash_color
@viewport1.update
@viewport3.update
end
end
trouver sur pgmxp studios (n'oublie pas les pa )
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Microdark
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MessageSujet: Re: Partage de script   Lun 26 Mai - 1:01

Merci de ta part, mais ce script est déjà utilisé dans Shade in the Light.
L'intention est là donc je t'offre 2 PA

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